Spectacle Poilu Show

mardi 25 septembre 2018, par Secrétariat d’intendance

Jeudi 20 septembre à l’amphithéâtre du collège, les élèves de 3B, C et D ont assisté à une pièce de théâtre intitulée "Le poilu show".
Ce spectacle labellisé Centenaire 1914-1918 nous apporte un éclairage émouvant et drôle sur la vie des soldats pendant la première Guerre Mondiale.

Synopsis :
Un professeur conférencier, débarque dans une salle de classe pour donner un cours sur les poilus. Il est énergique, un peu étrange, il frôle l’incompétence. Soudain un vrai poilu, soldat de 1914, un mort-vivant, fait irruption. C’est comme si d’entendre les inepties du professeur l’avait propulsé jusqu’à nous afin de rétablir la vérité. Après un moment d’incompréhension les deux Hommes vont nous faire revivre la Grande Guerre, en confondant le point de vue de l’historien à celui du témoin.

Les classes de 3A et 3E assisteront à ce spectacle jeudi 13 décembre aux Archives municipales.

Dernière mise à jour : lundi 11 mars 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille